dimanche 12 février 2012

Petit poème du dimanche

Il a neigé

Il a neigé dans l'aube rose,
Si doucement neigé
Que le chaton noir croit rêver.
C'est à peine s'il ose
Marcher.

Il a neigé dans l'aube rose
Si doucement neigé
Que les choses
Semblent avoir changé.

Et le chaton noir n'ose
S'aventurer dans le verger
Se sentant soudain étranger
A cette blancheur où se posent
Comme pour le narguer,
Des moineaux effrontés.

Maurice Carême
Image du net



14 commentaires:

  1. Bonjour CricriCat j'espère que tu vas bien ? Moi toujours le rhume qui me prends la tête c'est le cas de le dire, lol ! Je te souhaite un très bon dimanche, très jolie le poème et bien agréable à lire ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emma. Je te souhaite un bon rétablissement. Les microbes sont de sortie en ce moment. Bonne soirée. Biz.

      Supprimer
  2. Bonjour Cricri , j'adore les poèmes de Maurice Carême , pas que moi je vois car sur le blog , ils sont souvent publiés ! J'espère que tu passes une bon Dimanche , belle fin de journée
    Amitiés et bisous
    De Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Thierry. Quand on aime, on ne compte pas...... Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  3. Un très beau poème ... carême me rappelle l'école
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Kri. C'est vrai, ce sont les premiers poèmes que l'on apprend. Biz

      Supprimer
  4. un doux moment de lecture, merci.. (et j'ai remarqué que les moineaux de temps en temps, s'amusent à narguer les matous..)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont en hauteur, les moineaux et peuvent voler, ils sont malins... Biz Laurence

      Supprimer
  5. Très joli !
    Bon début de semaine.
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce joli texte... Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Cotonnette, c'est avec plaisir. Bisous

      Supprimer
  7. Belle photo façon noir et blanc toute auréolée de poésie !
    Bisous. Alain

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite chez moi et de vos gentils commentaires.
A bientôt
Bisous
CricriCat