lundi 19 mars 2012

M. Bigglesworth


M. Bigglesworth incarne chat sans poil du Docteur Denfer dans la série Austin Powers film. A l'origine il avait un long poil de chat persan blanc. Avec le Dr Evil (VO), M. Bigglesworth a été contraint à une fuite précipitée dans une capsule cryogénique. Tous ses cheveux étaient tombés au cours du processus de façon permanente le rendant chauve.
M. Bigglesworth est joué par un Sphinx, chat de race sans poils, nommé Beffroi CGT Ted Nu-Gand, élevé par Michelle Berge de la chatterie Beffroi en Californie. Les Sphinx sont parmi les plus faciles à dresser de tous les chats et parmi les plus sociable. Le tournage de trois films d'Austin Powers a été retardé plus d'une fois à cause de la tendresse particulière pour les genoux de Mike-Myers, où il se serait souvent endormi.
 Image du net

Le film 

Austin Powers (Austin Powers: International Man of Mystery) est un film américain  de Jay Roach sorti en 1977. Il s'agit du premier volet de la saga Austin Powers. Avec Mike Myers, interprète des deux rôles principaux, il raconte l'histoire d'Austin Powers, un photographe de mode le jour et agent secret la nuit, qui voyage dans le temps afin de poursuivre son ennemi juré, le docteur Denfer (Docteur Terreur au Québec, Doctor Evil dans la version originale). 

 Image du net

Le sphynx, son histoire :

Tous les Sphynx  descendent d’une portée de chatons nus nés en 1966 au Canada.  La race a été difficile à fixer. Le Sphynx est porteur d’un gène de la nudité dit récessif. Il a été croisé avec le Rex devon, chat à poils ras qui lui a donne son look actuel. Ces caractéristiques physiques  ont été définies dans le milieu des années 1980.
 Images du net

 Le caractère du Sphynx

 Très joueur, voir turbulent, le Sphynx est extrêmement gentil et attachant. Il est sociable avec les autres animaux et recherche constamment la compagnie. Il est  très sensible et communique sans cesse. Pour résumer c’est un chat doté d’un caractère hors norme qui peut rappeler le chien pour sa dimension amicale. Les chatons Sphynx sont plus précoces que les autres, ils ouvrent les yeux plutôt, marchent plutôt.
Image du net

16 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces précisions.
    Bon début de semaine.
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  2. Cette race me fait vraiment craquer . De plus un caractère en or .

    Bon lundi CricriCat,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime bien. En plus le sphynx est tout doux et c'est vrai qu'il est très sociable, sensible et attachant. Bonne soirée Marie. Biz

      Supprimer
  3. Autant j'adore les chats poilus ... que les nus ..
    boffff...pas terrible !...))
    Bon lundi. bizzzz))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, tu vois Tataray, moi j'aime bien. Il a un petit duvet qui le rend tout doux au touché. Bonne soirée. Biz

      Supprimer
  4. Bonjour CricriCat, et bien alors, tu m'en apprends une bonne, je ne savais pas que le chat sans poil existait. Il doit avoir froid le pauvre, lol. Je te souhaite un bel après - midi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ema. Voici un petit passage que j'ai copié sur Wikipédia "Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le Sphynx n'est pas un chat fragile. Son espérance de vie est la même que pour les autres chats. Il n'est pas non plus particulièrement frileux, certains sujets adorent même la neige. Bien qu'il ne conviendrait pas de laisser un Sphynx passer la nuit dehors, le chat peut tout à fait sortir en hiver s'il le souhaite". Donc, tu vois il est comme les autres. Bonne soirée Ema. Bisous

      Supprimer
  5. j'en sais un peu plus grâce à ton article.. je pense que ce doit être un chat très attachant. bisous, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très attachant, sociable et sensible. Bonne soirée Laurence. Bisous

      Supprimer
  6. merci pour ce joli post

    ti bo du lundi

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
  7. Merci de toutes ces précisions. Si j'en avais un, j'aurais toujours peur qu'il prenne froid, et lui ferais de chauds câlins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !!!! on reconnais bien ici, le père câlins, hein Phil !!! Bonne soirée à vous 2. Biz

      Supprimer
  8. Un film culte ! Plein d'humour (décalé), une bande son qui nous renvoie directement dans les seventeen et un Mike Myers jouant 3 rôles à la fois, c'est géant :D

    Pour ce qui est des Sphynx, je ne connaissais pas leur origine, très intéressant à savoir !

    Merci pour ce petit aparté cinématographo-culturel ;)

    RépondreSupprimer
  9. Oui, c'est vrai, c'est géant Quentin. De rien pour le petit aparté, c'est avec plaisir. Bonne journée. A bientôt

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite chez moi et de vos gentils commentaires.
A bientôt
Bisous
CricriCat