lundi 27 février 2012

Expression du jour

"Il n'y a pas un chat"

Signification :
Il n'y a personne

Origine :
Cette expression a deux origines. Elle fait référence à la fois au sexe féminin pour signaler une présence féminine au XVIe siècle mais également à l'animal qui aime qu'on s'occupe de lui et n'est donc présent que si il y a des hommes.


22 commentaires:

  1. si, si, il y a quelqu'un !
    Bon début de semaine.
    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, je suis là..... Bonne soirée Dom. Biz

      Supprimer
  2. Coucou CricriCat,

    Agréable lundi,
    Marie,

    RépondreSupprimer
  3. Bien agréable parfois lorsqu'il n'y a pas un chat !...
    Bon lundi. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr !!!! Bonne soirée Tataray. Biz

      Supprimer
  4. intéressant! bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  5. merci pour la petite explication du jour
    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Sonya, c'est toujours avec plaisir. Bonne soirée. Biz

      Supprimer
  6. Oh ! Il n'y a pas un chat ? Alors les souris dansent.
    Bon lundi. Miaou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, elles en profitent les coquines...... Bonne soirée. Biz

      Supprimer
  7. Bonjour Cricri
    Intéressant et bien illustré
    Bisous. Marielle

    RépondreSupprimer
  8. Coucou bisous...
    caresses à Kiki...))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tataray, caresses à Caramel, hi, hi !!!!! Biz

      Supprimer
  9. Bonsoir CricriCat, c'est marrant car je n'imaginais pas le chat rechercher la compagnie de l'homme, j'imaginais plutôt l'inverse à la base. Après oui un chat domestique aime ronronner auprès de l'homme, jouer avec lui. Enfin c'était ma vision car tu sais que j'adore les chats. Mais en effet peut - être que c'est eux qui sont venus à nous en fait. Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ema. Notre chat nous suit partout, comme un chien. C'est lui qui vient toujours à nous. Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  10. bonsoir j'arrive de chez Majorelle pour te faire un petit coucou du soir
    passionnée par les chats je suis déjà sûre de passer de longs moments chez toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Corinne. A bientôt alors si tu aimes nos amis à 4 pattes !! Bonne soirée. Biz

      Supprimer

Merci de votre visite chez moi et de vos gentils commentaires.
A bientôt
Bisous
CricriCat