lundi 20 février 2012

Expression du jour

 "Il ne faut pas acheter chat en poche"

Explication 
Il ne faut pas traiter une affaire les yeux fermés, mais au contraire bien l’examiner avant de conclure.
Image du net



12 commentaires:

  1. Chat, ch'est vrai !
    (Mouai, je sais, c'est facile ...)
    Bon début de semaine.
    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat, ch'était facile, hi, hi !!!!! Bon mardi Dom. Biz

      Supprimer
  2. oui, il vaut mieux "avoir des yeux de chat".
    bon lundi Cricricat et bisous,
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Laurence et rester sur ses gardes !!! Bon mardi. Biz

      Supprimer
  3. Bonjour Cricri , je me suis calmé , mais plus jeune , j’examinais pas vraiment , je fonçais , et puis ensuite viennent les regrets ... Je te souhaite une belle soirée et nuit , amitiés et bisous de Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Thierry, tu ne serai pas du signe du bélier par hasard ? Bonne soirée. Biz

      Supprimer
  4. Bonjour Cricri, je suis en pause mais je fais eu petit essai.
    bisous, Marielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marielle. Essai réussi, je suis ravie de t'accueillir ici. Bonne soirée. Biz

      Supprimer
  5. Ben oui, une évidence! car si tu fais tes courses avec le chat dans ta poche, il va pas être à l'aise le chat, il va se débattre et te griffer et toi tu vas bâcler tes achats et te faire fourguer n'importe quoi par le vendeur!! J'ai tout bien compris?! C'est bien ça qu'ça voulait dire!! MDR! bisous ma Cricri!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait Majorelle, hi, hi, hi ! Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  6. C'est vrai, il faut être prudent !
    "Chat en poche", c'est aussi le titre d'une pièce de Feydeau.
    Bisous. Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info Alain, je ne connais pas cette pièce. Bonne soirée. Bisous

      Supprimer

Merci de votre visite chez moi et de vos gentils commentaires.
A bientôt
Bisous
CricriCat