dimanche 21 octobre 2012

Petit poème du dimanche

Le chat au baiser


En me voyant venir quand tu fermes les yeux
Pour me laisser poser un baiser sur ta tête,
Minet, tu ne sais pas quel sentiment pieux
Tu me fais éprouver, bonne petite bête !


Moi qui pourrais si bien sur ton frêle minois,
Te soulevant au bout de mon bras de colosse,
Me venger du respect effrayé que je dois
A ton royal cousin, le grand tigre féroce,


D'un si lâche dessein loin de me soupçonner,
Pour atteindre du front mes lèvres que tu charmes
Tu te hausses vers moi, fier de t'abandonner
A mes mains qui jamais ne t'ont causé d'alarmes.


 Alfred Ruffin
Poésies variées et Nouveaux chats 
1890

 
Images trouvées sur le net

39 commentaires:

  1. Anonyme21/10/12

    Belle illustration d'amour pour ce dimanche.
    Bisous Cricri!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette photo. Bisous Richard

      Supprimer
  2. Quelle magnifique photo !!!!!

    Bises CricriCat ronrons Caramel,
    Marie,

    RépondreSupprimer
  3. Banjo gets made when I kiss him. :(
    But I still do it anyways. LOL!
    xo Catherine

    RépondreSupprimer
  4. That would be 'mad', not 'made'. Haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je n'arrête pas avec Kiki ! Biz Catherine

      Supprimer
  5. très bon
    belle semaine à toi
    ti bo
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonya. Belle semaine pour toi aussi. Biz

      Supprimer
  6. Joli poème et cette merveilleuse photo, elle m'émeut au plus haut point...
    Belle fin d'après-midi Cricri
    Gros bisous
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie. J'ai ressenti la même chose que toi en découvrant cette photo. Bonne soirée. Gros bisous

      Supprimer
  7. Oh là là ... ce n'est pas "Doudou" qui va me faire ça !....
    Mdrrrrrr.
    Superbe.
    Bizzzz Cricri.)

    RépondreSupprimer
  8. Tendresse et emotion

    RépondreSupprimer
  9. c'est très beau et touchant.
    merci Cricri,
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  10. Très joli poème et superbe photo !
    Bon début de semaine
    Bisoux Cricri.

    dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom. Bon début de semaine pour toi aussi. Biz

      Supprimer
  11. Bonjour CricriCat, ce poème est magnifique et j'adore la photo que tu as choisi. C'est vrai que nos petits tigrous d'intérieur on peut leur faire des bisous sur la tête.
    Je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui et on adore leur faire des p'tits bisous sur la tête ! Bon début de semaine pour toi aussi Ema. Gros bisous

      Supprimer
  12. Je viens te dire bonjour oui avec trop de retard
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  13. Une adorable complicité !
    Bisous de nous deux
    Alain

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Cricri , et bien pour moi ce sera le poème du Lundi , mais ça ne change en rien qu'il est joli , comme ce minois de chat sur la photo , avec cette personne âgée , c'est la tendresse assurée
    je te souhaite un bon début de semaine , amitiés et bisous de Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il y a beaucoup de tendresse dans cette photo. Bon début de semaine pour toi également Thierry. Bisous

      Supprimer
  15. Ça fait tellement de bien de partager de la tendresse !!
    Bisous de Nantes
    xxx

    RépondreSupprimer
  16. sereine22/10/12

    Splendide photo et texte si juste.

    RépondreSupprimer
  17. Très joli et émouvant.Merci.
    Bisous.
    Marielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Marielle, c'est avec plaisir. Bisous

      Supprimer
  18. Bonjour Cricri , j'aime vraiment cette photo ... que de tendresse ... pas besoin de mots ...
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    , amitiés et bisous de Thierry

    RépondreSupprimer
  19. Petit coucou bonsoir.
    Bizzzzzzzzzzzzzzz...)

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite chez moi et de vos gentils commentaires.
A bientôt
Bisous
CricriCat