vendredi 14 juin 2013

L'Armada de Rouen



J'y serai ce week-end.
Voici le lien du site officiel
Voici un voilier français, le plus ancien des trois mâts en Europe 
puisqu’il a été construit en 1896.
Utilisé à l’origine pour le transport de cacao dans les Antilles, il est ensuite devenu navire de croisière et ensuite navire-école pour la marine nationale.
Désormais il est classé comme monument historique depuis 1984
vous pourrez  le visiter lors de l'Armada 2013 de Rouen.
Voici quelques caractéristiques techniques :
  • Longueur : 58 m
  • Port d’attache : Nantes
  • Voilure : 1 200 m²
  • Tirant d’eau : 3.60 m
Bon week-end



16 commentaires:

  1. Passe donc un bon week-end chez moi vu que je suis de Rouen et que je profite bien de cet événement qui par ailleurs met un bordel monstre partout, embouteillages etc.. mais cela vaut le coup d'oeil croit moi, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Va et admire! Cela te permettrait même de rêver... Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Marielle14/6/13

    Bon voyage à Rouen...tu es même invitée...profites-en !
    Bisous, bon week-end.
    Marielle.

    RépondreSupprimer
  4. ALors tu vas te régaler bisou

    RépondreSupprimer
  5. Superbe voilier
    Très bon WE à toi aussi

    RépondreSupprimer
  6. j'irai voir le lien ma douce
    je te souhaite un merveilleux weekend
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir CricriCat j'espère que tu vas bien. Je te souhaite une belle visite alors ! Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'y serais pas (malheureusement), car je pense que ça doit être un beau spectacle !
    Mais rien n'est perdu, ce sera pour une prochaine fois.

    En tous les cas, je te souhaite un très bon et beau week-end Cricri !

    Bisous
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
  9. Tu en as de la chance Cricri. J'adore les voiliers. Profite bien du spectacle et bon week-end. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Miaou week-end Cricri ! Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ! Cela va être un super week end !

    RépondreSupprimer
  12. Bon week-end pour vous !
    Hospitalisation prévue pour dom.
    Amitiés.

    Thierry

    RépondreSupprimer
  13. Bonne visite, et bon WE.
    Bizzzz)

    RépondreSupprimer
  14. Wishing you a very fun weekend with lovely weather!
    xo Catherine

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que tu as passé un bon week-end, tu as du voir de beaux navires !
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Marielle17/6/13

    J'espère que tu as eu du beau temps pour ce w-end.
    Bisous.
    Marielle.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite chez moi et de vos gentils commentaires.
A bientôt
Bisous
CricriCat