dimanche 6 mai 2012

Petit poème du dimanche

Le muguet

Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !

Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Les yeux brillants, l'âme légère,
Les fillettes s'en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Maurice Carême (1899-1978)
 Poète belge de langue française, auteur de Mère, 
dont le style, simple et musical, remporta un important succès auprès d'un public de tous âges.
Gif trouvé sur le net

23 commentaires:

  1. Pas vraiment le printemps ...
    Bon dimanche.
    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est la cata !!! bon dimanche pour toi également. Bisous

      Supprimer
  2. pas de muguet cette année que les feuilles
    pas de clochettes bizarre..
    bon dimanche nous ce sera encore sous la pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est triste... Bon dimanche pour toi aussi Corinne. Chez moi c'est pluie, nuage et soleil

      Supprimer
  3. Bonjour Cricri , c'est marrant , j'ai introduit dans un de mes gifs un extrait de ce poème trouvé sur le net sans auteur , et bien j'étais presque sûr que c'était de Maurice Carême , il a vraiment un style que l'on reconnait , simple et beau à la fois
    Je te souhaite une bonne journée de Dimanche
    Amitiés et bisous de Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Thierry. Tu es perspicace !!! mais c'est vrai que Maurice Carême a un style que l'on reconnait facilement. Bon dimanche pour toi également. Bisous

      Supprimer
  4. Joli... Merci.
    Bon dimanche pas de pluie ici.
    Bizzzzzzzz))

    N'oublies pas on vote aujourd'hui ... lol))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Tataray. Bon dimanche également. A voté !!!

      Supprimer
  5. très joli, et j'adore le mois de mai et l'arrivée du muguet.
    bon dimanche bisous Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence. J'aime aussi le muguet avec ses p'tites clochettes toutes blanches et les odeurs qu'elles dégagent. Bon dimanche pour toi aussi. Bisous

      Supprimer
  6. Wishing you a beautiful Sunday!
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine, bon dimanche pour toi également. Biz

      Supprimer
  7. Oh, j'aimerais un collier avec les mêmes clochettes.
    Câlins et bises CricriCat et coucou à la fée.

    RépondreSupprimer
  8. un petit coucou
    je te souhaite une douce fin de journée



    ti bo du soir

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  9. Joli poème !!!
    J'aime beaucoup Maurice Carême !!!
    Belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. jibie6/5/12

    je ne connaissais pas cet auteur
    je découvre
    j'aime aussi le gif et le mois de mai qui annonce un temps meilleur

    bonne fin de dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'adore cette image * * *

    Bises,
    Marie,

    RépondreSupprimer
  12. Bon début de semaine.
    Bisoux gros

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cette poésie, j'aime beaucoup. bises. celine

      Supprimer
  13. Voici qui fait parfaitement écho au billet de Graf (sauf que lui s'en va aux fraises, en mai...)
    Bises. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi, hi !!! bonne journée également à la compagnie. Biz

      Supprimer
  14. Bonjour Cricri , j'ai carillonné et je suis entré , la porte de ton blog était ouverte
    Je te souhaite un bon début de semaine
    Amitiés et bisous de Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui elle est toujours ouverte et c'est avec plaisir que j'accueille mes chatminautes, hi, hi !!! Bonne journée Thierry. Bisous

      Supprimer

Merci de votre visite chez moi et de vos gentils commentaires.
A bientôt
Bisous
CricriCat